Maintenant que les festivités pour le 34e titre sont terminées, le Bayern Munich peut souffler un peu. Après la trêve internationale, l’équipe se réunira à nouveau pour se préparer à la première édition élargie de la Coupe du Monde des Clubs, qui débutera à la mi-juin aux États-Unis.
De nombreux clubs européens considèrent ce voyage outre-Atlantique comme une obligation – certes très lucrative –, mais le Bayern a toujours affiché de grandes ambitions pour cette compétition. Ce tournoi marquera également les adieux définitifs de Thomas Müller, qui quittera le "Rekordmeister" après pas moins d’un quart de siècle.
« Cette Coupe du Monde redeviendra vite une priorité, mais les prochaines semaines sont réservées à la famille. Je veux d’abord en profiter un peu », a déclaré l’entraîneur du Bayern, Vincent Kompany, lors de la fête du titre à Munich. Pour les internationaux, la période de repos sera plus courte, car des matchs de qualification pour la Coupe du Monde sont au programme — sauf pour les pays qualifiés pour le Final Four de la Ligue des Nations. L’Allemagne, en tant que pays hôte, affrontera du 4 au 8 juin l’Espagne, championne d’Europe et tenante du titre, la France, vice-championne du monde, et le Portugal de Roberto Martinez. « Il est important que les garçons reviennent en forme de cette période internationale et que nous soyons ensuite performants. C’est le seul souhait de Thomas Müller : gagner la Coupe du Monde des Clubs. C’est là que sera notre objectif », a souligné Kompany.
Benfica en phase de poules
En phase de groupes, le Bayern affrontera Auckland City, Boca Juniors et Benfica. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale. La finale se jouera le 13 juillet au MetLife Stadium d’East Rutherford, près de New York. La nouvelle saison de Bundesliga débutera le 22 août.