Le Patro Eisden est en pleine ascension. Sous la houlette de Stijn Stijnen, le club est en pleine ascension et est proche cette saison d'une promotion en Jupiler Pro League. Les matchs de barrage contre le Cercle de Bruges seront décisifs.
Stijnen a transformé le Patro Eisden en une machine bien huilée. Le club a déjà obtenu la licence pour la D1A et aspire à une promotion au plus haut niveau.
Des travailleurs acharnés
Stef Wijnants met en avant l'image de « travailleurs acharnés » du Patro. Le surnom du club est d'ailleurs 'Koempels'. « Le club et Stijn Stijnen cultivent également cette image », explique Wijnants au micro de Sporza.
« Depuis le stade, on peut voir l'ancien puits de mine. Ce football de travail est également entretenu ». Mais il n'y a pas que des travailleurs acharnés au Patro Eisden.
« Il y a aussi des gars frivoles que Stijnen a améliorés. Il suffit de penser à Moussa, qui joue aujourd'hui au Feyenoord, ou au meilleur buteur Vanrafelghem, qui a été vendu à Malines en janvier ».
Le prochain jackpot
Wijnants voit déjà le prochain jackpot se promener au Patro Eisden. « Abid, l'ancien joueur de Genk, s'est complètement épanoui. Ce sera le prochain joueur pour lequel le Patro recevra de l'argent. Adnane Abid a été transféré gratuitement du KRC Genk à l'été 2024. Le jeune produit de la KAS Eupen et du KRC Genk est encore sous contrat avec le Patro jusqu'en 2026, avec une option pour une saison supplémentaire. Sa valeur marchande est de 800 000 euros. Le jeune international belge vaut son pesant d'or pour le Patro avec huit buts et 11 passes décisives en 34 matches.