Le RFC Seraing a annoncé ce jeudi soir, via un communiqué officiel publié sur son site internet (https://tinyurl.com/3f7u4yzx), la fin de sa collaboration avec Mbaye Leye. Les deux parties se sont séparées d’un commun accord.
L’entraîneur sénégalais, âgé de 42 ans, avait pris les rênes de l’équipe en janvier 2024. Malgré une saison difficile – le club a terminé avant-dernier de la Challenger Pro League avec 19 points en 28 rencontres – il a tout de même réussi à maintenir les Métallos en deuxième division belge, profitant de la faillite du KMSK Deinze.
Troisième expérience en tant que T1
Ancien attaquant passé par le Standard, La Gantoise et Zulte Waregem, Leye vivait à Seraing sa troisième expérience en tant qu’entraîneur principal, après des passages au Standard (2019-2021) et à Zulte (2022-2023).
Intégration de jeunes
Le club sérésien a salué son investissement et son rôle actif dans l’intégration de jeunes joueurs issus de l’Académie dans le noyau A. “Nous remercions Mbaye pour son professionnalisme et lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière”, conclut le communiqué.