Maxim De Cuyper a été l'un des grands animateurs du Club de Bruges ces deux dernières saisons. Mais son histoire en bleu et noir est bientôt terminée. L'été prochain, le latéral gauche veut gravir les échelons. Et l'un des meilleurs clubs européens de la saison serait sur le coup.
Après un prêt réussi au KVC Westerlo, De Cuyper s'est complètement imposé dans l'équipe première des Blauw and Zwart la saison dernière. Il a notamment aidé le club à remporter le titre national et à atteindre les demi-finales de la Conference League. Ces performances ont également valu à l'ailier d'être sélectionné pour le Championnat d'Europe avec les Diables Rouges.
LIRE AUSSI: Maxim De Cuyper, une bombe à retardement à Brighton
Le temps de franchir une nouvelle étapeCette saison, De Cuyper continue sur sa lancée. Il a réussi à impressionner en Ligue des champions. Et en équipe nationale, il est devenu un habitué. Il est donc temps de tirer profit de ces bonnes performances. De Cuyper ne cache pas son désir de gravir les échelons.
Le Brugeois n'a pas à se plaindre. AC Milan, Atlético Madrid, Juventus, RB Leipzig, ... plusieurs équipes ont été citées ces dernières semaines. Aujourd'hui, un autre club européen de premier plan serait passé à l'action. Ainsi, FootballTransfers rapporte qu''Arsena s'est concrètement renseigné sur un éventuel transfert du Diable Rouge.
Arsenal se renseigne
Le club londonien serait une très belle destination. Les Gunners sont en passe de terminer deuxièmes de la Premier League pour la troisième année consécutive et de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le projet sportif est donc visible. De plus, avec Mikel Arteta, il y a un excellent entraîneur en chef.
De Cuyper aurait également la perspective d'obtenir du temps de jeu à l'Etihad Stadium. En effet, Kieran Tierney est en route pour le Celtictandis qu'Oleksander Zinchenko pourrait également s'en aller. Cependant, Arsenal se concentrerait d'abord sur les grandes priorités : un milieu de terrain et un attaquant. Une fois ces dossiers finalisés, une offre concrète pourrait suivre.