Le RSC Anderlecht est actuellement à la recherche de nouvelles recrues pour la saison prochaine. Adriano Bertaccini serait dans le collimateur du RSC Anderlecht. Mais l'actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League convient-il au champion de Belgique ?
Les Mauve et Blanc vont connaître un été chargé en matière de transferts et cherchent à se renforcer à plusieurs postes. Un nouvel attaquant est notamment recherché. En effet, Kasper Dolberg est susceptible de partir. On dit que le Danois lui-même aspire à une montée en grade et Anderlecht pourrait bien utiliser le revenu de son transfert.
Son compère Luis Vazquez, quant à lui, est en manque de temps de jeu et est susceptible de partir ailleurs. Quant à Mihajlo Cvetkovic et Elyess Dao, ils sont encore trop jeunes pour porter la ligne d'attaque. Les Bruxellois sont donc actuellement à la recherche d'un nouveau fer de lance. Ce faisant, les flèches sont également dirigées vers Bertaccini.
Machine à marquer des buts
Cet intérêt n'est pas très surprenant. Le jeune produit du Standard, du Club de Bruges et du KRC Genk a réalisé une saison exceptionnelle avec Saint-Trond. Avec 21 buts, il est actuellement en tête de la liste des meilleurs buteurs de la JPL. Bertaccini est donc une machine à marquer des buts, tout simplement.
De plus, il est connu pour être un joueur débordant de passion et de grinta, ce qui a fait défaut aux Mauve et Blanc ces derniers mois. Pourtant, l'analyste Thomas Chatelle a des doutes.
« Avec de tels attaquants, il faut toujours se demander comment ils fonctionneront dans une autre équipe. Si Bertaccini va dans un club comme Anderlecht, peut-il apporter la même chose si on lui donne moins d'espace ? », peut-on lire dans Het Laatste Nieuws.
Pas un produit fini
Cet espace, il l'a obtenu à Saint-Trond, une équipe qui spécule surtout sur les contre-attaques rapides. Mais à Anderlecht, l'ambition reste de pratiquer un football dominant et de s'approprier le plus possible le ballon.
« Comment se comportera-t-il dans une équipe qui veut toujours le ballon et qui doit faire le jeu elle-même ? Pour moi, à 24 ans, il n'est pas non plus un produit fini, il y a encore du travail à faire : lecture de certaines situations de match, vision tactique », poursuit Chatelle.
« Comme je l'ai souligné, c'est un footballeur énergique, mais il doit encore mieux choisir les bons moments pour mettre la pression ou la relâcher. De plus, il n'a pas la longueur d'un numéro neuf typique ».