La semaine prochaine, Rudi Garcia annoncera sa sélection pour les premiers matches de qualification à la Coupe du Monde des Diables Rouges. On attend avec impatience de voir quels changements il apportera alors à son groupe de joueurs. On dit que le sélectionneur national rumine déjà une grande surprise.
En ce qui concerne sa première sélection, Garcia semble avoir fait les bons choix. Il a opté pour une combinaison d'habitués, de vieilles connaissances et de nouvelles forces. Le groupe est équilibré et plusieurs joueurs se sont montrés dignes de leur place. Toutefois, il faut s'attendre à des changements en juin.
Par exemple, d'autres joueurs pourraient avoir leur chance après une bonne fin de saison dans leur club respectif. De plus, Garcia devrait récupérer certains joueurs blessés, comme Arthur Theate et Amadou Onana. Il pourra alors apporter de nouvelles forces à l'équipe.
La révélation de la Ligue 1 en ligne de mire
Il s'agira notamment de joueurs issus de la Jupiler Pro League. Garcia a déjà laissé entendre que Kyriani Sabbe (Club Bruges), Mike Penders et Matte Smets (tous deux du KRC Genk) étaient suivis. Le duo de l'Union Charles Vanhoutte/Kamiel Van de Perre fait partie de la présélection. Mais le sélectionneur national lorgne également à l'étranger.
Ainsi, Garcia pourrait surprendre avec un tout nouveau nom. En effet, selon La Dernière Heure - Les Sports, il aurait jeté son dévolu sur Diego Moreira. Cet ailier gauche de 20 ans évolue actuellement au Racing de Strasbourg. Il y réalise une excellente saison, ayant déjà été élu huit fois « Homme du match ».
Concurrence avec les Portugais
Ces dernières années, Moreira a toujours été international portugais chez les jeunes. Mais le fils de l'ancien joueur du Standard, Almani Moreira, est né à Liège et a également fait une partie de ses études au Standard. Il est donc tout à fait capable de choisir la Belgique.
Garcia ferait déjà tout ce qui est en son pouvoir pour le convaincre. Le dossier n'est certes pas facile, mais les Diables ne manqueraient pas de chances. Voyons si le sélectionneur prononcera le nom de Moreira dans une semaine... Moreira lui-même garde déjà ses options ouvertes :
📢 "Je n'ai fermé aucune porte". Diego Moreira, belgo-portugais, nous parle de son choix de sélection nationale. 🇧🇪🤔🇵🇹 #RTLsports pic.twitter.com/tb3PJviAtb
— RTL sports (@RTLsportsbe) May 14, 2025