Coup de théâtre au Cercle de Bruges lundi soir, qui a procédé à un nouveau changement d'entraîneur juste avant d'entamer les barrages pour le maintien. Le fidèle Jimmy De Wulf a été écarté et Bernd Storck arrivé, lui qui vient de quitter Courtrai, fraîchement relégué. Cela ressemble fort à une réaction de panique après l'échec 4-2 du week-end dernier sur le terrain de la lanterne rouge, le Beerschot.
Le Cercle en est déjà à son quatrième entraîneur principal de la saison, avec Miron Muslic et Ferdinand Feldhofer avant De Wulf. Le Cercle n'avait pas d'autre choix.
La meilleure option
« Je ne pense pas que vous trouverez quelqu'un d'autre », a déclaré le directeur général Klaas Reynaert, qui a défendu la décision auprès du Nieuwsblad. « Croyez-moi, nous devions faire quelque chose et c'était la meilleure option. Il n'y avait pas d'autre solution ».
Storck a la réputation de faire des miracles en peu de temps. Il l'a déjà fait une fois au Cercle lors de la saison 2019/20, lorsqu'il a réussi de justesse à maintenir le club en Jupiler Pro League.
Un choix qui n'amuse pas Monaco
A l'époque, Storck n'était pas resté car son style est en contradiction avec le football pressant que le propriétaire de l'AS Monaco voulait voir au Cercle. Selon Het Laatste Nieuws, la principauté n'est donc pas « amusée » par le fait que l'on revienne à Storck du côté de Bruges.
Il reste donc à voir si le partenariat durera plus de deux matches, même si Storck parvient à obtenir le maintien lors de la double confrontation avec le Patro Eisden. L'été s'annonce donc chaud au Cercle.