Le dernier match de ce week-end en Jupiler Pro League n'avait aucun enjeu. Les Play-Offs européens sont décidés depuis samedi, mais Dender a tout de même joué le jeu à fond contre OH Louvain. Le promu a imposé un score de forfait à son adversaire.
Dès la demi-heure de jeu, le match était complètement joué. En effet, Dender a démarré le match sur les chapeaux de roues et a pris l'avantage dès sa première occasion. Dès la sixième minute, Hrncar ouvrait le score après une combinaison avec Nsimba.
OHL mène 4-0 après 30 minutes
OHL réagissaitmais était malchanceux lorsque le tir de George échouait sur le poteau. De l'autre côté du terrain, Goncalves reprenait parfaitement le ballon et battait Leysen une deuxième fois. Cela brisait le ressort d'OHL qui, après une demi-heure, était déjà mené 4-0. Nsimba et Rodes ont également marqué. Le score était presque de 5-0 avant la mi-temps, mais Nsimba touvhait le poteau.
Score de forfait en fin de match
En deuxième mi-temps, le rythme s'est un peu ralenti, mais les occasions n'ont pas manqué. Leysen empêchait Kvet de porter le score à 5-0 et, à l'autre bout du terrain, Ikwuemesi loupait incompréhensiblement le but de l'honneur. En fin de match, le score de forfait était établi. Le remplaçant Berte, qui cherchait un but depuis le début, a finalement trouvé le chemin des filets. Dender a fait passer à OHL une soirée bien douloureuse.