Liverpool, champion d'Angleterre, et Arsenal, numéro deux, ont partagé l'enjeu ce dimanche (2-2) dans un duel direct. Avec cette perte de points, l'équipe de Mikel Arteta doit craindre pour la deuxième place. Newcastle United et Manchester City suivent avec respectivement deux et trois points de retard.
Trent Alexander-Arnold sur le banc
A Arsenal, le Diable Rouge Leandro Trossard était titularisé. Arne Slot a opté pour Conor Bradley en tant qu'ailier. Trent Alexander-Arnold, qui a annoncé en début de semaine qu'il quitterait le club à l'issue de la saison, a pris place sur le banc. Curtis Jones a également été titularisé au milieu de terrain.
Les champions nationaux ont commencé le match en force à domicile. Après vingt minutes de jeu, les hommes de Slot ont pris l'avantage par l'intermédiaire de Cody Gakpo. Une minute plus tard, le score était de 2-0. Cette fois, c'est Luis Díaz qui a réussi à conclure une passe de Dominik Szoboszlai.
Trossard décisif
En seconde période, les visiteurs ont tenté de combler le déficit et après seulement deux minutes de jeu, ils y sont parvenus. Par l'intermédiaire de Leandro Trossard, Gabriel Martinelli a réussi à ramener la tension dans le match. Vingt minutes avant la fin de la rencontre, les Londoniens remettaient les pendules à l'heure. Mikel Merino signait le deuxième but des Gunners.
Neuf minutes plus tard, Arsenal devait continuer à dix. Le buteur, Merino, a dû quitter le terrain après avoir reçu un deuxième carton jaune. Pendant le reste du match, aucune des deux équipes n'a réussi à marquer le but de la victoire. Le match nul signifie qu'Arsenal doit craindre de perdre sa deuxième place au profit de Newcastle United ou de Manchester City.
À deux journées de la fin de la Premier League, l'avance d'Arsenal sur Newcastle est de deux points. City suit à trois points. Lors de la prochaine journée, les Londoniens recevront le rival Newcastle. Lors du dernier match, Arsenal se rendra à Southampton, lanterne rouge.