Dimanche, la finale de la Coupe de Belgique opposera le Club de Bruges au RSC Anderlecht. En amont de cette rencontre très attendue, Het Nieuwsblad a demandé à Franky Van der Elst et Hein Vanhaezebrouck de composer leur équipe idéale en combinant les effectifs des deux clubs.
Le résultat de cette sélection confirme la position de favori du Club de Bruges, puisque seuls trois joueurs d’Anderlecht y figurent. Colin Coosemans est préféré à Simon Mignolet dans les buts, tandis qu’en attaque, Chemsdine Talbi et Romeo Vermant doivent céder leur place à Thorgan Hazard et Kasper Dolberg.
Vanhaezebrouck, bien qu’admiratif du talent de Dolberg, ne cache pas son affection pour le style de jeu de Vermant. Selon lui, dans un système qui mise sur l’énergie et la mobilité, Vermant pourrait être le choix idéal. Néanmoins, il reconnaît la supériorité technique du Danois : "Dolberg est le meilleur finisseur en Belgique. S’il jouait à Bruges, il marquerait 35 buts en une saison."
En concurrence avec Vermant
Il ajoute même que Vermant mérite de devenir l’attaquant numéro un du Club dès la saison prochaine, et que Dolberg, s’il venait à Bruges, devrait se battre pour une place. Malgré les rumeurs de transfert liant Dolberg au Club, son prix estimé à 15 millions d’euros et son contrat courant jusqu’en 2027 rendent un tel transfert improbable. Vanhaezebrouck conclut que Bruges ferait mieux d’investir cet argent ailleurs.