L'Antwerp pouvait rendre la lutte pour la quatrième place à nouveau passionnante, mais le Great Old s'est incliné sans gloire au Bosuil. Besnik Hasi avait pourtant aligné une équipe B en vue de la finale de la Coupe dimanche prochain contre le Club de Bruges. Mais l'Antwerp n'a pas profité de cette situation et le après la carton rouge de Denis Odoi, tout est allé de travers.
Le matricule 1 s'est finalement incliné 1-3 et la quatrième place est désormais très loin. Andries Ulderink s'est entretenu avec Sporza après la rencontre et n'a pas été tendre avec ses joueurs.
L'Antwerp achevé
Ulderink a critiqué l'Antwerp. "Nous n'avons pas été assez bons aujourd'hui. Je nous ai trouvés moins frais que lors des derniers matches et nous avons manqué d'intensité en termes de vitesse de jeu et de pression. Malgré cela, nous n'avons pas été mis en difficulté en première mi-temps et nous nous sommes procuré quelques occasions dangereuses".
Le T1 néerlandais a poursuivi sans relâche. "Nous avons commis des erreurs puériles sur les contre-attaques et on ne peut pas se le permettre. Il ne faut pas oublier que c'était le quatrième match en peu de temps et que cela a un impact sur la fraîcheur. Mais ce n'est pas une excuse. La quatrième place n'existe plus et, au vu de la journée d'aujourd'hui, nous ne méritons pas non plus d'être au-dessus d'Anderlecht".
Pas de football européen
Le football européen est actuellement très loin pour l'Antwerp. Dans les coulisses, on parle également avec insistance de vendre le club. Surtout quand on sait les difficultés que rencontre actuellement Ghelamco, l'entreprise du propriétaire Paul Gheysens.