Les RSCA Women se sont imposées 2-4 (mi-temps: 0-2) au Standard Femina ce mercredi après-midi lors de la troisième journée des Play-offs I de la Lotto Super League féminine.
Stefania Vatafu (11e) et Laura Deloose (45e+3) ont donné un double avantage aux Bruxelloises en première période, alors que Mariam Toloba avait frôlé l'égalisation en tirant sur la transversale.
Le Standard a réduit l'écart en seconde mi-temps grâce à un but inscrit contre son camp par Tine De Caigny (54e), mais Vigdis Kristjansdottir a redonné deux buts d'avance à son équipe dès la remise en jeu (55e).
"On n'est plus des U10 !"
Noémie Gelders (58e) a relancé le suspense, mais Marie Minnaert a fixé le score à 2-4 (81e). .
"On n'est plus des U10", pestait Toloba après la rencontre. "Ce n'est pas possible d'encaisser des buts pareils. Ce n'était pas suffisant aujourd'hui. Nous sommes revenues dans le match, mais avons ensuite à nouveau concédé un goal stupide..."
"Une défaite amère," résume le Standard Femina sur son compte X (https://tinyurl.com/bpazjjjt).
La défaite en Coupe est vengée
Anderlecht prend ainsi sa revanche après la finale de la Coupe de Belgique, perdue 0-1 contre le cours du jeu face au Standard, qu'il retrouvera samedi (18h30).
Il reprend aussi provisoirement la première place du classement avec 31 points, trois de plus qu'Oud-Heverlee Louvain, qui reçoit le Club YLA en soirée (20h00).
Le Standard (21 points) est troisième, juste devant le Club YLA (20 points).
À LIRE AUSSI
Que se passsera-t-il si Lokeren n'obtient pas sa licence 1A en appel ?