Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise recevait le Club de Bruges. L'occasion pour les Bruxellois de poursuivre sur leur excellente lancée et les cinq victoires consécutives en playoffs.
Une rencontre qui a finalement été riche en tension et qui a empêché les deux équipes de trouver le chemin des filets. Une rencontre qui aura également vu Mac Allister quitter la rencontre touché à la tête. Au coup de sifflet final, Sébastien Pocognoli se voulait cependant rassurant.
LIRE AUSSI: Des airs de l'Union à Monaco pour Pocognoli ? "J'ai aimé ça"
"C'est un guerrier""Mac Allister va bien, c'est un guerrier et on ne pense pas qu'il a une commotion", déclarait le coach unioniste. Avant de poursuivre sur l'analyse de la rencontre : "C'était un match assez fermé. Bruges a eu quelques occasions en première mi-temps, mais nous aussi en transition."
"En deuxième mi-temps c'était la même chose, mais il y avait plus d'espace dans le dos de la défense brugeoise. Le nul est donc logique et nous prenons un bon point chez nous. On était face à une équipe de Bruges qui venait ici pour gagner et nous, on a essayé de tout donner pour faire le meilleur résultat", ajoutait encore Pocognoli.
"Le titre n'est pas loin"
Un coach fier de ce que son équipe a réalisé jusqu'ici et en particulier ce dimanche face à Bruges : "En plus, on sort avec un quatre sur six contre Bruges et donc je suis fier de ce qu'on a fait. On a essayé de gérer l'aspect physique car c'était parfois compliqué avec le match joué jeudi. Mais l'équipe s'est très bien battue."
"On est premier pour le moment, donc on va essayer de rester jusqu'à la fin dans cette position. Mais effectivement, le titre n'est pas loin. Maintenant, je vais aller féliciter mon équipe, car elle a été très courageuse aujourd'hui", de conclure Pocognoli.