Wouter Vrancken a connu la défaite sur la pelouse du Cercle de Bruges pour sa première à la tête de Saint-Trond (3-1). Malgré ce revers, tout indique que le mariage entre les deux parties a tout pour réussir.
L'ancien coach de Malines, Genk ou encore de La Gantoise, a surpris pas mal de monde en signant à Saint-Trond. Un choix qui vient avant tout du cœur.
Vrancken pouvait signer à Chypre
"Je ne l'aurais pas fait pour une autre équipe que Saint-Trond. Si j'avais refusé cette offre, peut-être que cette opportunité ne se serait plus jamais représentée à moi. J'ai aussi discuté avec une équipe étrangère. C'était un club chypriote. Mais ma femme n'aimait pas l'idée de partir à l'étranger et je ne fais rien sans l'accord de ma famille", a-t-il déclaré au Het Belang van Limburg.
Barnsley
Il y a quelques années, Vrancken avait déjà eu l'occasion de travailler à l'étranger, mais Malines avait mis son veto : "J'étais un peu déçu de ne pas pouvoir rejoindre Barnsley. Quand on travaille ensemble de manière positive pendant près de quatre ans, on s'accorde parfois des choses. Des fois, le train ne repasse plus. Il faut en avoir conscience."