C'est sur cinq défaites consécutives qu'Anderlecht restait avant d'affronter l'Antwerp ce dimanche.
Mais face à des Anversois qui se trainent à la sixième et dernière place des playoffs, les Bruxellois n'ont pas vraiment réussi à redresser la barre. S'ils ont mis fin à leur série de défaites, ils n'ont toujours pas gagné et du côté des supporters, on est donc loin d'être rassuré.
"Les fans ont raison de nous siffler"
Pour une énième fois cette saison, c'est donc sous les huées que le groupe a rejoint les vestiaires. Une attitude que dit comprendre Besnik Hasi : "Les fans ont raison de nous siffler", déclare le coach après le 0-0.
Pour lui, il ne faut cependant pas tout jeter. Il voit en effet une progression dans ce que son équipe propose, même si c'est toujours très erratique et que le Sporting n'arrive pas à livrer une bonne prestation du début à la fin.
"Prendre de la confiance"
"On a réussi à faire beaucoup mieux après la pause et je veux construire sur ce que j'ai vu en fin de match. Nous devons prendre de la confiance grâce à ces parties de match. L'objectif est de montrer durant 90 minutes ce que j'ai vue sur une partie de celui-ci", analyse-t-il.
De la constance, il va en falloir dans les prochaines semaines pour arriver préparé à la finale de la Coupe de Belgique, qui reste le grand objectif. Car en face, Bruges enchaine les victoires, fait le plein de confiance et peut viser un doublé puisqu'il occupe désormais la tête du classement.
Pour Anderlecht, les deux matchs face à Gand de cette semaine seront donc cruciaux avant le déplacement à l'Antwerp et donc la Coupe le 4 mai prochain au stade Roi Baudouin.