Cette saison, Romelu Lukaku a fait le forcing pour pouvoir signer à Naples et ainsi retrouver Antonio Conte.
Rapidement, Big Rom a prouvé qu'il avait eu raison d'insister. Et s'il a connu un passage à vide en milieu de saison, il est désormais de nouveau très en forme. Il a d'ailleurs délivré deux passes décisives et inscrit un but lors du dernier match des siens.
"Lukaku change totalement l'équilibre"
Ex-gardien de l'Inter sous Antonio Conte, Tommaso Berni est revenu sur ses souvenirs de l'attaquant belge : "Romelu change totalement l'équilibre et Conte est l'un des rares à avoir vraiment compris comment exploiter sa puissance physique et son grand charisme."
"C'est certainement un joueur positif et un grand professionnel face auquel il est difficile de jouer, un attaquant international très fort qui a marqué une avalanche de buts dans sa carrière. Il n'est pas facile de maintenir cette constance pendant toutes les années d'une carrière", d'ajouter Berni.
"Une saveur supplémentaire"
"Lautaro et lui, lorsqu'ils ne marquent pas de buts pendant un certain temps, doivent être appréciés pour l'excellent travail qu'ils accomplissent pour l'équipe. Le but donne simplement une saveur supplémentaire à leurs performances, mais ils n'ont jamais vraiment manqué un match", analyse encore Berni.
Aujourd'hui âgé de 42 ans, Berni souligne encore ce qu'apporte Romelu Lukaku au groupe sur le terrain mais aussi en dehors : "Ceux qui connaissent bien le football savent à quel point ils apprécient leur engagement sur et en dehors du terrain, des séances d'entraînement aux relations avec leurs coéquipiers, avec lesquels ils sont toujours présents."
Meilleur buteur de l'histoire des Diables rouges, Lukaku a prouvé qu'il pouvait être crucial aussi en équipe nationale. C'est grâce à lui que la Belgique a conservé sa place en Ligue A de la Ligue des Nations.