Atalanta Bergame n’a pas pu poursuivre sa formidable série de 2024. Ces dernières semaines, le club a traversé une période difficile, bien qu’il ait réussi à s’imposer le week-end dernier : 2-0 contre Bologne. Cette victoire a été obtenue sans Charles De Ketelaere, qui est toujours sur la touche.
De Ketelaere était absent lors du match contre Bologne en raison d'une blessure. Le site italien *Pazzi di Fanta* a apporté des précisions concernant la nature de sa blessure.
CDK souffre des adducteurs de sa cuisse gauche. Sa période de rétablissement est estimée à environ deux semaines, ce qui signifie qu’il pourrait faire son retour d'ici la fin du mois d’avril.
Le scudetto hors de portée
Ce serait juste à temps pour aider Atalanta dans les derniers matchs de la saison. Après une première moitié de saison éclatante, la révélation de l’année a progressivement perdu de sa superbe.
Maintenant que le Scudetto semble hors de portée, l’objectif est principalement de décrocher une place pour la Ligue des champions. À cet égard, la victoire 2-0 contre Bologne a été précieuse, surtout après trois défaites consécutives.
Actuellement, Atalanta occupe la troisième place, avec deux points d’avance sur la Juventus et quatre sur Bologne. Seuls les quatre premiers en Italie sont assurés d’une place en Ligue des champions.
Un seul assist depuis février
D’ailleurs, De Ketelaere a connu, tout comme ses coéquipiers, un recul personnel ces derniers mois. Le Diable Rouge peut toujours afficher des chiffres impressionnants avec 11 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, mais depuis février, il n’a délivré qu’une seule petite passe décisive.