Ce samedi soir, l'Union Saint-Gilloise disposera d'une nouvelle occasion d'assurer sa domination dans les derbys bruxellois.
Un derby qui a toujours une saveur particulière, comme ça a été le cas pour Siebe Van der Heyden pendant quatre ans. Formé à Neerpede de 2009 à 2016, c'est à Ostende qu'il a début sa carrière professionnelle.
Pas de retour à Anderlecht
Passé ensuite au FC Eindhoven, c'est là qu'il a été repréré par l'Union. Ayant explosé là-bas, il aurait pu faire son retour à Anderlecht. Au lieu de cela, il a décidé de rejoindre Majorque, qui l'a prêté à Sankt Pauli en cette deuxième partie de saison.
Et quand on lui demande pourquoi il a préféré signer à Majorque plutôt que de refaire son retour à Anderlecht, il est assez clair sur le sujet : "Cela aurait été très difficile d'affronter l'Union au Stade Marien avec le maillot mauve."
"Très difficile"
C'est donc de loin que Van der Heyden suivra le derby de ce samedi. Dans l'après-midi, il aura disputé une rencontre à Holstein Kiel, qui doit permettre à Sankt Pauli d'inscrire des points importants pour éviter les playoffs pour la relégation. Pour le moment, les Allemands possèdent quatre points d'avance sur Heidenheim, seizième.
Sous contrat à Majorque jusqu'en 2028, celui qui a été appelé à une reprise avec les Diables rouges aura comme objectif dans le futur de retrouver son meilleur niveau et pourquoi pas de convaincre Rudi Garcia de l'appeler, même si la concurrence est rude et que gagner une place dans la défense belge ne sera pas chose simple.