Il y a environ trois ans, Wouter Vandenhaute laissait partir Vincent Kompany car "la mayonnaise ne prenait plus." Trois ans plus tard, le coach belge traverse une période cruciale pour faire taire les dernières critiques, que ce soit en Belgique ou en Allemagne.
Depuis son départ d'Anderlecht, Kompany a déjà vécu pas mal de choses. Lors de sa première saison à la tête de Burnley, il a impressionné toute l'Angleterre en proposant un football champagne et en faisant directement remonter les Clarets en Premier League.
Pour sa deuxième saison à la tête de Burnley, les choses se sont mal passées et son équipe a directement été reléguée en Championship. Malgré cela, le Bayern a vu en Kompany un coach à haut potentiel et n'a pas hésité à lui confier les rênes de l'équipe bavaroise.
LIRE AUSSI: Un gros transfert pour Duranville ? Les plans de Kompany dévoilés
Kompany espère remporter deux trophéesPour le moment, les dirigeants bavarois sont ravis de ce choix. A six matchs de la fin du championnat, le Bayern est en tête de la Bundesliga avec six points d'avance sur le Bayer Leverkusen.
Le club bavarois est aussi toujours en course pour remporter la Ligue des champions, mais ce sera loin d'être simple. En effet, Kompany sera privé de Manuel Neuer, Alphonso Davies, Dayot Upamecano et Jamal Musiala pour les quarts de finale face à l'Inter Milan. Certains de ces joueurs seront même absents jusqu'à la fin de saison.
Un bilan positif
Quoi qu'il arrive, l'ex-Diable Rouge pourra être fier de sa première saison à la tête d'un grand club européen. Au moment d'écrire ces lignes, le Bayern affiche un bilan de 31 victoires, 6 nuls et 6 défaites en 43 matchs. L'équipe bavaroise a aussi prouvé qu'elle était une vraie machine à marquer avec 117 buts inscrits et 42 buts encaissés.
A 38 ans, Kompany n'est de toute manière qu'au début d'une grande carrière de coach, peu importe le nombre de trophées qu'il remportera cette saison.