À la fédération, pour tenter de changer la dynamique et de permettre à la Belgique de retrouver ses lettres de noblesse, décision a été prise de nommer Vincent Mannaert comme directeur sportif des Diables rouges.
Fort de son expérience au Club de Bruges, celui-ci veut permettre à l'équipe première de briller, notamment lors de la prochaine Coupe du Monde. Mais l'idée de Vincent Mannaert est également de construire sur le long terme et pour cela de disposer des meilleurs joueurs à disposition, notamment les binationaux.
De retour au sommet
Pour cela, il a une idée en tête, permettre aux U19 d'être de nouveau performants et, comme en 2011, de participer à l'Euro, qui aura lieu du 13 au 26 juin en Roumanie. Pour cela, ce sont Sven Vermant (T1) et Guillaume Gillet (T2) qui devront trouver les solutions.
Le groupe des deux anciens Diables s'est envolé pour la Serbie ce lundi et va disputer dès ce mercredi le tour qualificatif qui peut offrir une place à l'Euro. Avec l'objectif de mettre fin à une absence de quatorze ans dans la compétition.
Convaincre les meilleurs
À l'époque, les U19 étaient emmenés par Thorgan Hazard et Koen Casteels. S'étant brillamment qualifiée pour la compétition, la Belgique avait terminé dernière de son groupe lors du tournoi qui avait lieu en Roumanie. Une compétition qui avait cependant permis de voir émerger plusieurs jeunes talents qui feront un beau parcours chez les A.
En permettant aux U19 de redevenir compétitifs, Mannaert espère donc pouvoir faire émerger d'autres jeunes joueurs talentueux et également convaincre ceux qui ont le choix avec une ou plusieurs autres sélections d'opter pour la Belgique. Dernièrement, ils sont plusieurs à avoir choisi une autre sélection et ont donc privé Garcia de potentiels joueurs de classe mondiale.