La trêve internationale qui approche est la bienvenue à l'Antwerp. Pour le nouvel entraîneur Andries Ulderink, ce sera le moment idéal pour façonner davantage l'équipe à sa guise avant le début des Play-Offs. Il devra cependant le faire sans le nouveau Diable Rouge Senne Lammens,
L'été dernier, le Great Old a décidé de faire de Lammens le nouveau gardien titulaire du club. Un choix peu surprenant vu que Jean Butez était annoncé sur le départ. Finalement, le portier français est resté au club, mais le club a décidé de laisser l'ancien gardien de Bruges sur le terrain.
Cela s'est avéré être un excellent choix. Lammens, 22 ans, réalise une superbe saison et s'est imposé comme l'un des meilleurs éléments de son équipe. Ses bonnes performances ont d'ailleurs été récompensées par Rudi Garcia, lui qui a décidé d'appeler Lammens pour les matchs de barrages de la Ligue des nations face à l'Ukraine.
La valeur de Lammens va augmenter
Même s'il est peu probable qu'il obtienne du temps de jeu, cette première sélection lui apportera un gain de confiance supplémentaire. L'Antwerp peut aussi se frotter les mains car la valeur de son gardien pourrait s'envoler : "Marc Overmars pourrait se servir du fait que Lammens soit devenu international belge pour le vendre encore plus chère cet été", déclare Franck Boeckx dans la Gazet van Antwerpen.
Une année de plus à l'Antwerp ?
Avec l'annonce de la retraite internationale de Koen Casteels, Lammens a un coup à jouer en équipe nationale. Mais pour être appelé régulièrement, il devra continuer à livrer de bonnes performances, que ce soit sous le maillot de l'Antwerp ou un autre club : "S'il veut disputer la Coupe du monde 2026 en tant que 3e gardien des Diables, il devra absolument jouer la saison prochaine. Je pense que ce serait intelligent de sa part de rester une saison de plus dans son club."
A LIRE AUSSI :
Kuyt envisage de quitter le Beerschot pour un autre club belge