Le Real Madrid a éliminé l'Atletico aux tirs au but (4-2) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions mais on n'a pas fini de parler de ce match. En cause, le fait que le VAR ait annulé le penalty de Julian Alvarez, accusé d'avoir touché le ballon à deux reprises.
En glissant, l'attaquant argentin de l'Atlético aurait touché le ballon avec son pied d'appui alors qu'il tirait du pied droit.
C'est donc un Diego Simeone très remonté qui s'est présenté en conférence de presse. "Que celui qui a vu Alvarez toucher le ballon deux fois lève la main", a-t-il dit. "C'est quand même bizarre que le ballon n'ait pas bougé. Je n'ai jamais vu qu'on faisait appel au VAR pour revoir un tir au but. Je suis fier de mes joueurs, je suis heureux. Nous n'avons pas gagné mais le Real a souffert et je suis sûr qu'il reconnaîtra que nous leur donnons toujours du fil à retordre."
Courtois: "La technologie est là pour aider l'arbitre"
A voir la réaction de Thibaut Courtois dans la zone mixte, ce n'est pas gagné. "J'en ai marre de ce gars qui se positionne toujours en victime et qui n'arrête pas de pleurnicher", dit le gardien belge, auteur d'un grand match. "Les arbitres ne veulent pas favoriser une équipe en particulier, que ce soit en Espagne ou en Europa. Ils ont clairement vu l'infraction et ils l'ont signalée. Ce sont des des humains mais la technologie est là pour les aider. Quand tu mènes 1-0 dès la première minute et que tu ne fais rien pour inscrire le deuxième but, tu te casses la figure."
Rappelons que Courtois et Simeone ont travaillé ensemble de 2011 à 2014.