Le KRC Genk espère débuter les Champions Play-Offs avec la plus grande avance possible. Pour se donner un coup de pouce supplémentaire, le leader du classement vient d'annoncer une bonne nouvelle à ses supporters.
Un joli coup
Bryan Heynen, 28 ans, vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2029 : "Le KRC Genk annonce fièrement que Bryan Heynen vient de prolonger son contrat pour 4.5 ans, soit la plus longue prolongation possible actuellement dans le football belge. Toute la famille du KRC Genk se réjouit de poursuivre sa coopération avec Bryan et lui souhaite beaucoup de succès."
"Bryan est arrivé à la Jos Vaessen Talent Academy à l'âge de six ans et a ensuite joué dans toutes les équipes de jeunes. En 2015, il a été intégré à l'équipe première par le directeur sportif Dimitri De Condé et n'en est plus jamais sorti", peut-on lire dans le communiqué du club.
"Il a une intelligence de jeu incroyable qui lui permet de voir des choses que les autres ne voient pas. Cela le rend inestimable. C'est aussi un leader authentique. Pas en paroles, mais en actes. Il tire toujours son équipe vers le haut dans les moments difficiles. Nous sommes incroyablement fiers de pouvoir faire de Bryan un Genkie à vie", a déclaré De Condé.
Heynen veut battre un sacré record
Heynen a, lui aussi, réagit à cette belle marque de confiance : "Le club me fait confiance. Je me sens bien ici et je veux y rester longtemps. Cela fait déjà 22 ans que je joue pour Genk. J'ai l'impression de rentrer à la maison chaque jour quand j'arrive au club."
"Mon ambition personnelle est de battre le record en termes de matchs joués. Pour le moment, seul Thomas Buffel a disputé plus de matchs que moi. Je veux aussi remporter le plus de titres possibles avec Genk", conclut l'ambitieux capitaine, qui compte actuellement 325 matchs pour Genk et qui fait partie de la présélection de Rudi Garcia pour les matchs de barrages de la Ligue des Nations face à l'Ukraine.