En septembre 2023, alors qu'il s'apprêtait à faire son retour après une longue absence, Paul Pogba subissait un contrôle anti-dopage qui se révélait positif.
Dans un premier temps suspendu pour quatre ans, il avait plaidé sa cause devant le TAS, qui avait alors réduit sa sanction à dix-huit mois. Une sanction tout de même lourde quand on se souvient que le dernier joueur français suspendu pour dopage avant lui était Mamadou Sakho, qui avait été suspendu 30 jours et avait même été blanchi.
Pogba peut rejouer
Quoi qu'il en soit, Pogba peut désormais officiellement rejouer au niveau professionnel. Le souci, c'est que celui dont le contrat a été rompu par la Juventus de façon anticipée n'a toujours pas retrouvé de club. Passé très près de signer à la Fiorentina, le deal avait finalement été avorté, le club se rendant compte que le groupe était déjà au complet dans le secteur de Pogba.
Libre de signer où il le souhaite, celui qui aura bientôt 32 ans a exploré différentes pistes, notamment en Major League Soccer, où la saison vient de recommencer. Mais pour le moment, aucun accord n'a été conclu et Pogba continue donc de s'entrainer seul.
Toujours pas de contrat
Soutenu par Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France avait déclarer qu'il espérait revoir le joueur en équipe nationale. À condition bien entendu d'être au niveau pour pouvoir aider les siens, ce qui n'est clairement pas le cas pour le moment.
Pour rappel, Deschamps quittera l'équipe de France après la Coupe du Monde 2026. Un tournoi qui sera l'occasion pour Pogba de vivre une nouvelle fois une expérience au niveau international ? Gage à lui de retrouver son meilleur niveau d'ici là.