L'été dernier, Romelu Lukaku faisait le forcing pour rejoindre Naples et ainsi retrouver Antonio Conte.
Un duo qui fonctionne plutôt bien puisque les Partenopei sont en lice pour remporter le titre. Leur victoire de ce dimanche contre la Fiorentina leur a permis de rester à une longueur de l'Inter, qui a profité du léger passage à vide de Naples pour s'emparer de la tête.
Big Rom is back
Un passage à vide lié au fait que Lukaku ne trouvait plus le chemin des filets. Mais Big Rom a mis fin à cette série peut-être au meilleur moment. Même si la presse soulignait son rôle sans être buteur, elle est particulièrement enthousiaste après son match de ce dimanche.
"Le but est peut-être un peu accidentel, mais il était là et marque après plus d'un mois. La passe décisive pour Raspadori doit être saluée, tout comme sa participation au jeu", note ainsi la Gazzetta dello Sport, qui lui attribue une très bonne note de 7,5.
"Fondamental !"
"Il met fin à sa disette après cinq rencontres : dix buts, quatre-vingt en Serie A. Il inspire Jack et passe à huit assists, mais aussi Spina et Raspa. Super rencontre en tant qu'homme du match, finisseur et buteur. Des miettes seulement pour Pablo Mari", note de son côté le Corriere dello Sport.
"Il débloque son compteur après cinq rencontres. Il offre un ballon en or à Spinazzola. Il réitère avec Raspadori, qui ne se loupe pas. Fondamental", conclut TuttoNapoli.
Les notes de Lukaku
La Gazzetta dello Sport: 7,5
Corriere dello Sport: 7,5
Corriere della Sera: 7,5
Tuttosport: 7,5
TuttoNapoli: 7,5