Gand a atteint les play-offs des champions. Les Buffalos ont longtemps semblé se diriger vers un match nul et vierge, mais ils ont frappé sans pitié dans les derniers instants du match. Le changement d'entraîneur ne change rien pour l'instant à la médiocrité du jeu de l'Antwerp.
La semaine a été très mouvementée pour l'Antwerp. Le Great Old a renvoyé l'entraîneur De Roeck, a nommé le Néerlandais Ulderink.
Le nouveau T1 a apporté trois nouveaux noms au coup d'envoi avec Bataille, Praet et Janssen. Chez les Buffalos, il y avait également des remplaçants enthousiastes : Kotto, Kums et Goore ont été mis en confiance par Milicevic.
La première mi-temps au Bosuil a été calme, avec deux équipes qui ont d'abord mis peu de profondeur dans leur jeu. Les tirs de Goore et Kerk ne posèrent guère de problèmes aux deux gardiens. Au milieu de la première mi-temps, une faible frappe de Riedewald échouait également dans les mains de Tom Vandenberghe.
A la demi-heure de jeu, Vanzeir se créait une très belle occasion mais Lammens tenait bon. L'Antwerp réagissait immédiatement avec une frappe de Chery, Vandenberghe se montrait également à la hauteur. A la mi-temps, le score était toujours de 0-0.
Gand a de nouveau pris l'initiative après le repos mais n'a pas fait grand-chose. Ce n'est qu'à l'heure de jeu que nous avons pu voir une nouvelle demi-occasion. Une frappe croisée de Goore passait au-dessus de la cage de Lammens. La suite fut à nouveau un spectacle parfois soporifique.
Ce n'est qu'à un quart d'heure de la fin que nous avons (enfin) eu droit à du spectacle. Un triple effort de Chery, Deman et Riedewald n'aboutissait pas à un but (grâce à Vandenberghe et au poteau). Finalement, le but rédempteur est tombé du côté opposé.
Une perte de balle stupide de Doumbia a été convertie par Ito en une passe décisive à bout portant, Omgba plaçant le ballon dans la lucarne opposée : 0-1. Par Bayo et Alderweireld, l'équipe locale a eu deux autres occasions d'égaliser, mais miraculeusement, elles n'ont pas été concrétisées.
Gand a donc remporté la victoire au Bosuil, rivalise avec l'Antwerp au classement et est assuré d'une place parmi les six premiers.
Déroulement du match : 0-1 (83') Omgba