Le RSC Anderlecht n'a rien montré pendant 96 minutes à Westerlo. Cela s'est terminé sur le score de 2-0 mais cela aurait pu être 4-0. Une fois de plus, la performance a été médiocre et certains supporters ont crié « Hubert out » après le match.
L'entraîneur s'est montré très sévère à l'égard de ses joueurs après un nouveau match médiocre.
Hubert critiqué
Hubert est sous le feu des critiques des supporters. Ce n'est pas une surprise avec à peine 11 victoires en 22 matches de championnat sous son règne. Anderlecht ne montre pas grand-chose. Il n'y a pas de structure dans le jeu et les ratés sont de plus en plus nombreux. Certains supporters ont crié « Hubert out ».
« Le fait que l'on tire sur l'entraîneur ne me rend évidemment pas service. Mais c'est aussi vieux que le football. Je regarde le collectif. Si les joueurs, le staff, le club lui-même pensent que nous allons nous lever un matin ensoleillé de mai et que les choses vont s'arranger... Oubliez cela. Je n'y crois pas. Si Anderlecht a la prétention de pouvoir gagner un prix, nous devons travailler très dur et respecter l'ABC du football », a-t-il déclaré en faisant référence à la finale de la Coupe du 4 mai contre le Club de Bruges.
La pression monte
Il a vu un Anderlecht très discret. « Nous devons être très humbles et surtout plus exigeants envers nous-mêmes. La semaine dernière, au Standard, nous avons joué avec une bonne mentalité et une bonne intensité, mais quand vous venez à Westerlo et que vous pensez qu'à 85%, cela fonctionnera aussi. Le principe de base du football, que ce soit en quatrième division provinciale ou en Ligue des champions, est l'engagement total. Pour cela, il n'y a même pas besoin de talent. Si vous perdez des duels, si vous n'attrapez pas les deuxièmes ballons, si vous vous faites surprendre dans les arrêts de jeu... Ce n'est pas la première fois », a-t-il déclaré au Het Nieuwsblad.
Pourtant, le travail d'un entraîneur consiste aussi à rendre les joueurs affûtés au moment du coup d'envoi. Bien sûr, cela doit également être présent chez les joueurs eux-mêmes. Peut-être Jan Vertonghen pourrait-il être titularisé ? Anderlecht n'a pas de leader sur le terrain. Le temps presse...