Le Sporting Charleroi avait encore une chance de se hisser parmi les six premiers, mais il l'a complètement gâchée samedi soir. Battus par Malines à domicile, les Zèbres sont mathématiquement éliminés.
Les Carolos ont donc passé une sale soirée, surtout en raison de la manière dont ils se sont inclinés. Ils ont encaissé un but dès la première minute et n'ont jamais pu inverser la tendance.
De Mil n'a pas d'excuse
Rik De Mil était donc amèrement déçu. « C'est difficile à expliquer. J'avais prévenu le groupe avant le match de ce genre de séquence », a-t-il déclaré à Sporza.
« Je suis très déçu de la première mi-temps, parce qu'il n'y a pas eu grand-chose. Pas d'intensité, pas de qualité, pas de volonté ».
En effet, avant la mi-temps, Charleroi n'était nulle part. « Toutes les bonnes choses que nous avons faites cette saison ont semblé disparaître pendant un moment. Si ce n'était pas bon, il faut le dire. A nous de réagir et de nous améliorer. »
Le plan n'a pas été suivi
Même son de cloche en ce qui concerne Daan Heymans. « Cela n'a pas fonctionné du tout. Nous n'avons rien fait de ce qui était demandé en première mi-temps. Nous avons négligé le plan », a reconnu le milieu de terrain.
« Nous nous étions mis en garde les uns les autres, car c'était le premier match sans pression. Mais il y avait encore une mini chance d'atteindre les play-offs des champions », regrettait-il. Charleroi est désormais certain de devoir participer aux Play-Offs II.