Malines a mis Besnik Hasi à la rue cette semaine et cela a produit l'effet de choc désiré. Le KV s'est repris en s'imposant 0-1 au Mambourg grâce à un but très précoce. Ce faisant, il a fait un grand pas vers le maintien, Charleroi dit pour sa part au revoir au top 6.
Les Carolos avaient encore une chance de se qualifier pour les Play-Offs des Champions, mais ils peuvent désormais ranger ce rêve au placard. Et ce, au terme d'un match qui s'est joué dès la première minute.
Benito Raman a eu besoin d'à peine 50 secondes pour marquer l'unique but de la rencontre. L'attaquant, qui revenait de blessure, a immédiatement prouvé sa valeur. Il a frappé fort après un coup de pied de coin et après une longue vérification du VAR. Pour le KVM, c'était un début de rêve.
Charleroi ne s'en remet pas
Malines a continué à se procurer les meilleures occasions. Raman aurait pu inscrire son deuxième but, mais il s'est heurté à Delavallée. Charleroi ne se montrait vraiment dangereux pour la première fois que juste avant la mi-temps. Stulic frappait à côté alors qu'il se trouvait face à face avec De Wolf.
En milieu de la seconde période, Rik De Mil sortait de son chapeau Alexis Flips, complètement oublié, et les occasions se multipliaient pour les Carolos.
Malines fait un grand pas vers le maintien
Le Français a pris De Wolf à partie à plusieurs reprises, mais sans succès. Le débutant Stanic, arrivé en janvier en provenance de l'Antwerp, s'est lui aussi procuré une belle occasion, mais sa tête n'était pas été cadrée.
Le score est resté bloqué à 0-1. Malines n'est pas encore assuré de sa survie, mais il fait un grand pas en avant. Il compte désormais quatre points d'avance sur le treizième, Westerlo. Si les Campinois perdent contre Anderlecht dimanche, Malines sera définitevement sauvé.