La prochaine édition de la Coupe du Monde, qui aura lieu en 2026 au Mexique, au Canada et aux Etats-Unis connaitra un changement majeur.
Pour la première fois, le tournoi de football le plus prestigieux de la planète verra quarante-huit équipes se qualifier pour la phase finale au lieu des trente-deux pour le moment. Mais il se pourrait que ce nombre augmente encore pour l'édition 2030.
LIRE AUSSI: Trump récompensé par Infantino, un prix qui fait polémique
Un changement en 2030 ?D'après le New York Times, la FIFA envisage en effet d'augmenter de nouveau le nombre de qualifiés pour l'édition du centenaire. Principalement organisé en Espagne au Portugal et au Maroc, le Mondial 2030 verra également des rencontres se dérouer en Argentine, au Paraguay et en Uruguay.
Pour rappel, la prochaine Coupe du Monde sera rallongée d'une semaine en raison du nombre d'équipes plus important. Au total, 104 matchs seront disputés, soit 40 de plus que lors d'une édition à trente-deux.
Rallongement de la compétition
En 2026, la FIFA a également l'intention de faire de la finale un réel spectacle au MetLife Stadium de New-York. Comme pour le Superbowl, la mi-temps de la rencontre devrait voir un grand spectacle avoir lieu. Gianni Infantino a déjà chargé le chanteur de Coldplay de dresser une liste d'artistes qui pourraient assurer ce spectacle.
Pour le moment, la FIFA n'a pas répondu à la sollicitation de Reuters concernant la possibilité de passer à soixante-quatre qualifiés pour la Coupe du Monde. À cinq ans de l'échéance seulement, il se pourrait que cela soit impossible et qu'elle soit tout simplement abandonnée. À ce stade, Infantino jugerait la possibilité intéressante à étudier sans plus.