À Anderlecht, le jeu proposé par Brian Riemer n'était pas assez convaincant pour la direction. Même si le bilan chiffré n'était pas mauvais, il a donc été remercié.
Pour le remplacer, c'est David Hubert qui a été appelé. D'abord nommé à titre intérimaire, il a été confirmé à la place d'entraineur principal après trois rencontres.
LIRE AUSSI: David Hubert réagit au nouveau revers de l'Union
Le pire au 21e siècleDepuis son arrivée à la tête du Sporting, le nouveau coach n'a cependant pas un bilan qui soit très bon. Bien que les résultats et le jeu aient counnu une amélioration au début, il y a ensuite eu un retour à la situation précédente.
Et même s'il est vrai que Hubert a dû composer avec un certain nombre de blessures, après vingt matchs comme entraineur d'Anderlecht il est celui qui a perdu le plus de rencontres au 21e siècle. Le bilan est de dix victoires, trois matchs nuls et sept défaites.
Inverser la tendance
Si son bilan global est meilleur que celui de Riemer et Kompany, il est en revanche moins bon que celui d'Anthuenis, van den Brom ou Hasi. Pour Hubert, la rencontre de ce dimanche au Standard sera donc encore un peu plus particulière et il y aura l'obligation pour lui de faire mieux.
Cette saison, l'intention d'Anderlecht était de pouvoir de nouveau jouer pour le titre. Pour le moment, ils sont peu à croire que ce sera possible, d'une part en raison du retard de points et d'autre part parce que les équipes en tête proposeraient un meilleur jeu.
Il reste trois rencontres dont un clasico puis les playoffs pour tenter d'inverser la tendance et prouver que la direction a eu raison d'aller le chercher chez les jeunes pour le placer à la tête de l'équipe première.