Ce dimanche, Anderlecht se déplace au Standard. Une rencontre que les Bruxellois veulent absolument remporter.
Si les deux équipes se livraient un duel au sommet il y a quinze ans pour le titre, cette fois-ci aucune des deux ne semble en mesure de le remporter, même si Anderlecht sait que les playoffs peuvent rebattre les cartes.
LIRE AUSSI: Souci important à l'Union : Hubert capable de le gérer ?
"Cette rivalité existera toujours"Quoi qu'il en soit, le duel entre les deux équipes reste un match particulièrement attendu et David Hubert le sait. "Le clasico est toujours un match très important et nous nous devons de réagir. Nous savons que le Standard est toujours en lice pour le top 6", de déclarer le coach mauve.
Hubert qui est conscient de la rivalité qui existe, quelles que soient les positions au classement : "Le Standard et Anderlecht sont des équipes rivales et cette rivalité existera toujours." Pour battre son rival, le Sporting devra réussir à prendre en défaut sa défense, particulièrement solide.
"Nous devons être patients"
"Ils ont une bonne organisation. Ils n'encaissent pratiquement pas de buts à domicile. Ils se battent très fort pour garder les espaces réduits. Nous devons être patients et saisir les occasions, ce sera très important", d'analyser Hubert.
"Peut-être qu'ils mettront un peu plus de pression lors d'un match à domicile, ce qu'ils font parfois. Mais leur approche a déjà porté ses fruits. Ils sont également très dangereux grâce à leur reconversion", d'ajouter le coach anderlechtois.
Hubert qui a mis son équipe en garde après la fin de match du weekend dernier face à l'Union Saint-Gilloise : "Ces vingt dernières minutes, on en a parlé. Il ne faut pas que cela se reproduise. Ce n'est pas ce que nous voulons faire, donner l'impression que l'on baisse les bras. Cela ne doit pas être permis."