Ce dimanche, le Standard affronte Anderlecht dans un clasico qui s'annonce particulièrement chaud.
Car les Rouches restent sur une victoire au Club de Bruges alors que les Mauves restent quant à eux sur une défaite dans le derby bruxellois. Ayant des objectifs différents cette saison, les deux clubs en ont un en commun, remporter le match de ce weekend.
LIRE AUSSI: Le Standard se prépare à faire rêver ses supporters
Enormément de changementsMais que ce soit au Standard ou à Anderlecht, il est compliqué de se baser sur le dernier duel à Sclessin, qui date du 22 octobre 2023. Depuis, les deux équipes se sont affrontées trois fois mais c'était à chaque fois au Lotto Park.
Si on se base sur la dernière rencontre à Sclessin, la principale conclusion que l'on peut tirer, c'est que le Standard l'a certes emporté mais surtout qu'il l'a fait avec des joueurs qui ont tous quitté le club depuis lors.
Inquiétant ou pas ?
Menés 0-2 suite à des buts de Dolberg et Dreyer en première mi-temps, les Liégeois avaient réussi à inverser la tendance en seconde période. Avec un premier but d'Alzate à la 52e. Kawabe avait quant à lui égalisé moins de cinq minutes plus tard. Et c'est finalement Ngoy qui avait signé le but de la victoire juste après l'heure de jeu.
Si aucun des buteurs n'est dans l'équipe actuellement, on peut aller plus loin en notant que du onze de base de ce dernier duel à Sclessin, seul Marlon Fossey est toujours présent.
Difficile donc dans ces conditions de faire des projections quant au dénouement de la rencontre. Difficile aussi de savoir si c'est inquiétant ou pas pour le Standard d'avoir vu son équipe totalement changer depuis le dernier clasico à domicile. C'est en tout cas à Ivan Leko de faire le nécessaire pour permettre aux siens de l'emporter.