DImanche en début de soirée, Anderlecht se déplacera au Standard pour un clasico qui s'annonce particulièrement chaud.
Forts de leur victoire à Bruges, les Rouches voudront prouver que cela n'était pas dû au hasard et qu'ils peuvent s'imposer contre une autre équipe du top 6.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Un clasico très chaudPour sa part, Anderlecht voudra renouer avec le succès après l'élimination en Europa League et la défaite dans le derby bruxellois contre l'Union Saint-Gilloise (0-2). Une neuvième défaite en dix affrontements depuis le retour de l'Union de l'élite qui a fait mal.
Pour arbitrer ce duel explosif entre les deux clubs, il fallait donc un arbitre à la hauteur de l'enjeu et c'est Jasper Vergoote qui a été choisi. Un arbitre qui a déjà été désigné à cinq reprises cette saison pour siffler des matchs d'Anderlecht dont le topper perdu au Club de Bruges en octobre.
Pas de pression
Quant au Standard, il a été arbitré à trois reprises par Vergoote cette saison, dont une fois lors du derby wallon à Charleroi, qui s'était terminé par un match nul 1-1 en novembre.
Pour Vergoote, qui a également sifflé des rencontres de barrages de la Conference League l'été dernier ainsi qu'une rencontre en Ligue B de la Ligue des Nations, la pression ne sera donc pas un problème. Reste à voir si les choses se passeront bien sur la pelouse d'un stade de Sclessin qui risque d'être bouillant.
On notera que Vergoote n'est pas un arbitre qui dégaine facilement les cartons, sauf si nécessaire. Cette saison, il a expulsé directement un joueur à deux reprises seulement et une fois pour deux cartons jaunes. Il est donc fort à parier qu'il laisse le jeu se dérouler si les deux équipes décident qu'il doit en être ainsi.