Ce mardi soir, Benfica recevait Monaco dans le cadre des barrages des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Une rencontre pour laquelle les Portugais partaient avec un avantage d'un but. Un avantage qui se confirmait avec un but à la 22e de Kerem Aktürkoğlu. En face, Takumi Minamino allait lui répondre dix minutes plus tard.
Un match fou
Et Eliesse Ben Seghir allait même placer Monaco devant dès le retour des vestiaire. Mais à un quart du terme, Benfica se voyait accorder un penalty, transformé par Vangelis Pavlidis. Les choses allaient alors s'emballer avec la réponse de George Ilenikhena cinq minutes plus tard puis l'égalisation d'Orkun Körçü à la 84e.
Une surprise en huitième ?
C'est donc après un match qui aura vu six buts, trois de chaque côté, que Benfica se qualifie pour les huitièmes de finale de la compétition. Les Portugais affronteront soit Barcelone soit Liverpool, ce qui ne sera évidemment pas simple pour eux. Mais la Ligue des Champions a déjà réservé quelques surprises cette saison et tout sera donc possible pour les hommes de Bruno Lage.
On notera qu'en huitièmes de finale, il y aura deux clubs français sur quatre possibles : Lille, déjà qualifié et le Paris Saint-Germain ou Brest, qui s'affrontent ce mercredi avec un large avantage pour les Parisiens, vainqueurs 0-3 à l'aller en Bretagne.