Après sa défaite à Fenerbahçe, Anderlecht voulait corriger le tir lors de son déplacement de ce dimanche à Charleroi.
Un déplacement qui a permis aux Mauves de s'imposer par le plus petit écart et ainsi d'engranger trois points importants. À l'inverse, Charleroi a vu l'occasion de marquer des points importants s'échapper malgré sa domination.
"C'est ce qui fait la différence"
Du côté du coach carolo, on était assez content de la première mi-temps livrée : "On a produit quarante-cinq bonnes premières minutes sur un terrain difficile", se félicitait De Mil.
Camara, qui était titularisé pour la première fois depuis le 3 novembre dernier, abondait dans le même sens : "On a bien défendu, on était bien organisé et on a eu beaucoup d'actions, mais sans réussir à les finaliser, contrairement à Anderlecht et c'est ce qui a fait la différence dans cette rencontre."
"Nous sommes déçus"
Dans le chef de Rik De Mil, il y avait donc une déception immense : "Nous sommes déçus, on ne doit jamais perdre ce match mais c'est l'histoire de notre saison. On peut être content du jeu mais à la fin, ce sont les points qui comptent."
Huitième du classement, Charleroi voit le top 6 s'éloigner presque définitivement puisque Gand possède désormais sept points d'avance. Derrière, la première équipe dans la zone rouge, le Cercle de Bruges, n'a que trois points de retard.
Pour Charleroi, le but sera donc de marquer le plus de points possibles lors des dernières rencontres de la phase classique afin d'éviter de connaitre le même stress que la saison dernière, même si les playdowns avaient été gérés de main de maitre par De Mil et ses hommes après une phase classique compliquée pour ne pas dire catastrophique.
Avec le déplacement à Westerlo de samedi, Charleroi jouera un match important dans la lutte pour éviter la zone rouge. Avec la réception de Genk et le déplacement au Club de Bruges pour finir la saison, marquer des points ne sera cependant pas toujours simple.