Anderlecht s'est imposé sur la pelouse de Charleroi grâce à un but de Luis Vazquez. Du côté des Mauves, on ne retiendra que les trois points et rien d'autre.
Anderlecht, avec une équipe déforcée par les blessures de Verschaeren, Stroeykens, Edozie et Dolberg (sorti à la 38e), n'a pas montré grand-chose au Mambourg.
Un terrain difficile
David Hubert l'a d'ailleurs reconnu après la rencontre : "C'était un match fermé avec peu d'occasions. Ce n'était pas beau à voir", a confié l'entraîneur à Sporza. "Sur un terrain comme celui-là, il était difficile pour les deux équipes de combiner et de créer le danger devant le but. Il était toutefois important pour nous de remporter ce match, avec un style de jeu plus direct."
Hubert s'est donc adapté aux circonstances : "Il ne faut pas non plus être naîf et essayer de bien combiner de l'arrière quand tu joues sur un terrain difficile. J'avais le sentiment que l'équipe qui marquerait la première remporterait ce match. Et au final, c'est bien ce que s'est passé."
Les remplaçants ont fait la différence
Pour conclure, le coach du RSCA est revenu sur les blessures de Samuel Edozie et Kasper Dolberg : "Ce n'est jamais agréable pour un entraîneur de voir un joueur se blesser à l'échauffement (Edozie) et de devoir sortir son attaquant avant la mi-temps (Dolberg). Mais les remplaçants ont fait la différence, c'est ce que je préfère retenir."
A LIRE AUSSI :
Vazquez : "Ce n'était pas facile de jouer sur ce terrain"