Cet hiver, la mission de Genk était de conserver ses meilleurs joueurs. Une mission plus que réussie puisque seul Carlos Cuesta est parti en toute fin de mercato pour rejoindre Galatasaray.
Le défenseur colombien aura tout de même passé pas moins de 5.5 ans dans le Limbourg (182 matchs, 4 buts). Pendant la majeure partie de cette période, il aura été un pilier de l'équipe, mais l'arrivée de Thorsten Fink cette saison a rabattu les cartes. Le coach allemand a préféré titulariser Matte Smets et Majeed Sadick, ce qui a poussé Cuesta a passé la majeure partie de son temps sur le banc.
Cuesta a rejoint Galatasaray
"J'ai trouvé le timing malheureux, mais nous n'avons aucun contrôle là-dessus", a déclaré Dimitri De Condé à TechTalk. "La veille du match contre Bruges, Galatasaray a fait part de son intérêt, et le joueur voulait vraiment faire ce transfert."
Comme souvent, Genk a très bien négocié puisqu'il a obtenu pas moins de 8 millions d'euros pour le défenseur colombien. Une jolie somme pour un joueur qui avait perdu sa place de titulaire.
Le club accorde sa confiance à Kongolo
De plus, le club limbourgeois tient déjà des joueurs capables de le remplacer : "Nous avons trois garçons prêts avec Kongolo (18 ans), Palacios (20 ans) et Manguelle (17 ans). Kongolo, en particulier, qui a suscité l'intérêt des plus grands clubs européens, a prouvé l'an dernier à domicile contre Bruges et à l'Union qu'il était prêt pour le haut niveau. Nous avons donc décidé de lui faire confiance et de le faire monter d'un rang dans la hiérarchie."
A LIRE AUSSI :
Fink (Genk) annonce deux absents pour affronter le Standard