Le KRC Genk est sur une bonne lancée en Jupiler Pro League. Le leader a pour l'instant réussi à remporter tous ses matchs de championnat en 2025. Mais il ne sera pas facile de poursuivre cette série, car une visite au Standard l'attend vendredi soir.
Les Rouches sont traditionnellement un adversaire difficile pour le Racing. Cette saison l'a encore prouvé. Genk n'a perdu des points à domicile qu'une seule fois en championnat : lors de la première journée contre... le Standard. Et ce, alors que les Rouches font généralement mieux devant leur public.
L'entraîneur Thorsten Fink se méfie donc. « Leko a fait un excellent travail à Liège et dispose entre-temps d'un noyau solide. L'excuse d'un effectif limité n'est plus valable. Nous savons que le Standard joue de manière organisée et qu'il est particulièrement difficile à battre à domicile », a-t-il déclaré sur le site web du club.
LIRE AUSSI: Anderlecht mérite-t-il sa victoire ? Le point de vue de Fink
Rotations dans l'équipe de départL'Allemand accorde donc une grande importance à la sélection de Leko. Mais il n'a pas non plus à se plaindre. La semaine dernière, il a une fois de plus montré à quel point l'équipe de Genk est large. Cinq remplacements ont été effectués contre le Cercle de Bruges, mais il n'y a pratiquement pas eu de perte de qualité.
Vendredi, Fink devra donc à nouveau trancher dans le vif pour parvenir à un effectif de base. « J'aime avoir ce genre de problèmes. Nous verrons bien ce que nous ferons vendredi soir. Le Standard est un adversaire redoutable. Il faudra faire les bons choix », se réjouit-il.
Deux blessés
Lors de sa conférence de presse, l'entraîneur a déjà laissé entendre que Tolu Arokodare serait à nouveau titulaire. Des joueurs comme Joris Kayembe, Ibrahima Bangoura et Kos Karetsas peuvent également prétendre à une place de titulaire.
Fink ne peut cependant pas faire appel à deux joueurs : Yaimar Medina et Yira Sor. « Je ne peux pas encore compter sur Yaimar Medina et Yira Sor. Mais leurs blessures évoluent favorablement », a déclaré l'entraîneur de Genk.