Ce mercredi soir à Bruges, les Blauw en Zwart se sont imposés contre l'Atalanta grâce à un penalty accordé à Gustaf Nilsson en fin de rencontre.
Lancé dans le rectangle adverse, le Suédois s'est heurté à la main de Hien dans le visage. Suffisant piur qu'Umut Halil Meler indique le point de penalty, au grand désarroi de l'Atalanta.
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
Le penalty de la discordeLes joueurs mais aussi le banc montraient rapidement leur incompréhension quant à cette décision mais l'arbitre n'allait pas revenir dessus et le VAR n'allait pas l'appeler pour revoir les images. Nilsson allait donc s'élancer et envoyer le ballon au fond des filets.
Du côté de l'Atalanta, ce penalty était le seul élément dont tout le monde parlait au coup de sifflet final. Mais c'est également le cas de la presse italienne dans son édition de ce jeudi.
"Il ne parvient pas à se faire des amis"
"Partout où il passe, il ne parvient pas à se faire des amis. De sa propre faute ou de celle des autres, l'histoire de Halil Umut Meler est celle d'un arbitre qui se retrouve toujours au centre d'une affaire scabreuse", écrit ainsi la Gazzetta dello Sport.
Le média italien de référence qui n'hésite pas à rappeler que le 11 décembre 2023, l'arbitre s'était fait rouer de coup par le désormais ancien président d'Ankaragücü, Faruk Koca.
"Al Shabab a déposé une plainte officielle auprès de la commission des arbitres, qui a statué en faveur du club, reconnaissant que l'arbitre 'a influencé le résultat avec ses mauvaises décisions", écrit encore la Gazzetta dello Sport.
"Oman a contredit les pronostics de manière surprenante, notamment grâce à une expulsion douteuse et un but refusé pour les Saoudiens. À la fin du match, Hervé Renard, le sélectionneur de l'Arabie saoudite, a poursuivi l'arbitre vers les vestiaires et s'est adressé aux officiels de manière très virulente", conclut le journal italien pour étayer son avis sur l'arbitre de la rencontre.
Dans d'autres médias italiens, on n'hésite pas à parler de "cadeau" de la part du référé mais aussi de "scandale". Quoi qu'il en soit, le score est désormais entériné et Bruges se rendra à l'Atalanta avec un but d'avance.