À Anderlecht, il y a ce jeudi une rencontre particulièrement importante face au Fenerbahçe. Un match que le coach bruxellois a préfacé ce mercredi pour la presse.
S'il a évidemment été question de la façon dont il aborderait son duel face aux hommes de José Mourinho. Mais l'entraineur d'Anderlecht a également fait une annonce qui risque de ravir tous les supporters.
LIRE AUSSI: Hubert : "Mon cœur d'amateur de foot a mal"
"Tout proche de rejouer"Absent depuis de très longs mois, Jan Vertonghen est plus que jamais proche de faire son retour sur la pelouse. "Jan est tout proche de rejouer", a lancé Hubert au sujet du défenseur.
"Dans cette situation, il est logique de l’inclure dans le groupe. Nous partons pour trois jours, et ce serait dommage qu’il ne ressente pas pleinement son appartenance à l’équipe. Il travaille dur pour revenir, et c’est la meilleure chose à faire, pour lui comme pour le groupe", d'ajouter le coach.
"Pratiquement en pleine forme"
"Il est pratiquement en pleine forme", explique encore Hubert. "Il s’entraine à 100 %. Il est important qu’il puisse maintenir ce rythme. C’est pourquoi il s’entraine aujourd’hui, qu’il figure dans la sélection pour demain, et nous verrons ensuite pour le weekend", de conclure l'entraineur.
Reste donc désormais à voir si Vertonghen jouera au Fenerbahçe en Europa League ou à Charleroi en championnat. Ce qui est certain, c'est que Vertonghen va pouvoir apporter des solutions à Anderlecht à un moment de la saison qui doit permettre au club de mettre fin à sa longue période sans trophées. Avec le championnat et la Coupe de Belgique, il y a au moins deux occasions de faire la fête dans quelques mois.
Âgé de 37 ans, Vertonghen a un contrat avec Anderlecht jusqu'à la fin de la saison. Pour le moment, on ne sait pas encore de quoi sera fait le futur. Le plus important, c'est pour lui le présent et son retour au jeu.