En se déplaçant chez la lanterne rouge, Charleroi savait qu'il y avait trois points à prendre ce dimanche.
Mais le Sporting s'est fait piéger, avec une ouverture du score anversoise et un match nul décevant pour les Zèbres au final. Rik De Mil avait pourtant prévenu ses joueurs avant la rencontre mais cela n'aura pas suffi.
"C'est de notre faute"
Au coup de sifflet final, le coach carolo était assez critique envers les siens. Il mettait notamment en évidence le fait que certains éléments de son groupe n'étaient pas à la hauteur en première mi-temps, ce qui a permis au Beerschot de prendre l'avantage.
"C'est de notre faute mais le Beerschot est aussi bien entré dans la partie en étant plus précis. J'avais pourtant prévenu mes joueurs", analysait De Mil une fois la partie terminée.
"Tout le monde n'était pas au niveau"
Et le coach de poursuivre : "Tout le monde n'était pas au niveau en première mi-temps. On a fait aussi des erreurs individuelles et là, ça devient compliqué."
Avec un seul petit point au compteur, Charleroi passe à côté de l'occasion de revenir sur ses prédécesseurs au classement, dont le Standard, qui s'est incliné 4-2 à Westerlo. Il reste désormais cinq rencontres au Sporting pour tenter d'améliorer sa position au classement et pourquoi pas d'atteindre le top 6. Il faudra pour cela enchainer les rencontres et compter sur des faux pas de ceux qui sont devant, ce qui n'est pas impossible.
Pour rappel, c'est face à Anderlecht que Charleroi sera opposé dimanche prochain en début de soirée. Un duel des Sportings qu'il faudra démarrer avec concentration et intensité et ce de la part de tout le groupe.