Ce dimanche soir, Naples recevait l'Udinese. Une occasion de renouer avec la victoire après le match nul à la Roma le weekend dernier.
Dans une rencontre qui n'aura pas été très riche en occasions, tout s'est joué en fin de première mi-temps. À la 37e minute de jeu, Scott McTominay ouvrait le score pour Naples. Mais trois minutes plus tard, Jurgen Ekkelenkamp égalisait pour l'Udinese.
Une occasion manquée
En seconde période, malgré des occasions de part et d'autre et une domination de Naples, le score n'allait plus bouger et le leader du classement manquait donc une occasion de renvoyer l'Inter à cinq longueurs avant son duel contre la Fiorentina ce lundi.
Battus par les Florentins en match en retard de la quinzième journée (3-0), les hommes d'Inzaghi peuvent revenir à une longueur de Naples en cas de victoire, ce qui relancerait plus que jamais le suspense pour le titre.
"Trop peu"
Ayant disputé 70 minutes, Romelu Lukaku est resté sur un deuxième match décevant de suite. "On savait que ce serait difficile face à une défense aussi physique. Mais il est trop loin du jeu. Il termine avec seulement dix-sept touches et deux tirs, tous deux bloqués. Peu, trop peu", écrit ainsi Tuttomercatoweb à son sujet.
Pour l'attaquant belge et ses coéquipiers, c'est à la Lazio qu'il va falloir essayer de renouer avec la victoire samedi prochain avant de se rendre à Côme puis de recevoir l'Inter pour un match au sommet début mars.
N'ayant que le championnat pour tenter de remporter un trophée cette saison, Naples peut concentrer toutes ses forces sur la Serie A, ce qui n'est pas le cas de ses poursuivants, au moins engagés sur un autre front pour le moment.