En début de saison, Ivan Leko l'avait annoncé, il voulait bâtir une équipe à partir de la défense.
Rapidement, le Standard est devenu une forterese difficile à prendre mais ceux qui ont réussi l'ont fait avec la manière. Ce fut le cas de Westerlo ce dimanche soir avec pas moins de quatre buts inscrits en une seule rencontre.
"Un Standard très fort"
Au coup de sifflet final, Timmy Simons était donc particulièrement satisfait de la prestation de son équipe, qui empoche trois points qui la font sortir de la zone rouge.
"On peut voir que les garçons se battent de la première à la dernière minute et aujourd'hui nous nous sommes récompensés face à un Standard très fort", analysait le coach de Westerlo.
"Il n'y a pas de débat"
Avant de poursuivre : "Ces dernières semaines, ils ont souvent gardé le nul. Si vous pouvez marquer plus d'un but contre eux, c'est déjà fantastique et nous en avons fait quatre aujourd'hui. Je pense qu'il n'y a pas de débat."
Un Timmy Simons qui insistait sur le jusqu'au-boutisme des siens : "Nous avons été menés plusieurs fois au score, mais nous ne baissons jamais les bras. Nous jouons un football dominant et de temps en temps, nous perdons de l'espace dans le dos. Nous n'allons donc pas changer notre façon d'avancer, car nous voyons que cela paye."
Le seul souci du coach, ce sont les blessures, qui pourraient avoir un impact négatif sur l'équipe si elles sont graves. "Il est difficile d'évaluer la gravité des blessures. Nous devons attendre le verdict de notre équipe médicale", concluait Simons sur ce point.