Le RSC Anderlecht s'est révélé être le grand bourreau de l'Antwerp cette semaine. Les Bruxellois ont en effet remporté le duel en championnat dimanche, après avoir éliminé le RAFC en coupe quelques jours plus tôt. Ce match de coupe a fait couler beaucoup d'encre.
En effet, si le match de championnat de dimanche après-midi a été parfois insipide, le match de coupe de jeudi dernier a été d'une intensité inouïe. Anderlecht a réussi à s'emparer du dernier billet. Mais on peut dire qu'ils s'en sortent bien.
Les Mauve et Blanc ont joué longtemps avec un homme de plus. Denis Odoi s'est fait exclure en première mi-temps pour avoir lancé un ballon en direction du banc d'Anderlecht, ce qui lui a valu un deuxième carton jaune logique.
Leoni provocateur
Celui qui a permis à Odoi d'en arriver là, c'est Théo Leoni. Le milieu de terrain a débuté sur le banc lors du match de coupe. Mais lorsque Odoi a voulu faire une rentrée de touche, il a délibérément jeté un deuxième ballon sur le terrain. Cette action douteuse a mis le vétéran de l'Antwerp en ébullition, à tel point qu'il a perdu le contrôle et a donc reçu un carton rouge.
Après le match de dimanche, Leoni est revenu pour la première fois sur cet incident. « Ce que j'ai fait n'est pas un bon exemple pour les enfants. Ce n'était pas sportif de ma part. Mais je n'avais pas de mauvaises intentions. Nous étions en difficulté et je voulais gagner du temps », a-t-il déclaré à Het Nieuwsblad.
« Ce n'était pas dans l'intention de provoquer une réaction de l'équipe adverse. Même s'il est vrai que je n'aurais pas dû jeter ce ballon sur le terrain. Je le sais très bien. Mais cela montre aussi que, même sur le banc, je fais tout ce que je peux pour aider mon équipe ».
Le pardon de De Roeck
Il n'a plus eu de contact avec Odoi après le match. Mais entre-temps, il a reçu le pardon de Jonas De Roeck, l'entraîneur de l'Antwerp.
« J'ai essayé d'éviter la confrontation, car je comprends qu'il puisse être frustré. C'est pourquoi je suis entré le premier à la mi-temps et je suis resté le dernier dans le vestiaire après le match. Avant le match d'aujourd'hui, Jonas De Roeck, qui était encore mon entraîneur chez les U21 d'Anderlecht, m'a serré dans ses bras et m'a dit que ses joueurs auraient également essayé de gagner du temps dans la même situation ».