Les Diables Rouges se réuniront à nouveau en mars et ce sera avec beaucoup de nouveaux visages par rapport aux derniers matchs internationaux. Rudi Garcia a été nommé sélectionneur national et l'on s'attend à ce qu'il fasse des choix différents de ceux de son prédécesseur. L'un des principaux enjeux est le retour de Thibaut Courtois.
Le gardien du Real Madrid n'a pas joué avec les Diables depuis juin 2023 en raison d'une querelle avec Domenico Tedesco, mais il semble probable qu'il fera son retour en mars contre l'Ukraine.
Lemmens écarté
Si c'est le cas, Courtois retrouvera immédiatement une vieille connaissance. Le staff de Garcia devait encore être partiellement complété, notamment par un entraîneur des gardiens de but. Selon Het Laatste Nieuws, ce dernier a été trouvé.
On pensait dans un premier temps que ce rôle serait confié à Erwin Lemmens. Ce dernier a déjà travaillé avec Courtois en équipe nationale entre 2013 et 2023.
Mais son arrivée n'aurait pas été apprécié de tous. On pense notamment à Koen Casteels, au sujet duquel Lemmens a fait quelques déclarations critiques.
Solution temporaire
Finalement, le choix s'est porté sur Guy Martens. Âgé de 66 ans, il a longtemps été entraîneur des gardiens au KRC Genk, où il travaille toujours. C'est là, bien sûr, qu'il a formé Courtois par le passé.
La nomination de Martens ne serait toutefois qu'une solution temporaire. Il sera en charge du match international de mars contre l'Ukraine, ce qui donne à la fédération jusqu'au mois de juin pour recruter un entraîneur des gardiens permanent.