Le RSC Anderlecht continue pour l'instant à se battre sur trois fronts. En effet, le club bruxellois s'est qualifié pour la finale de la Croky Cup jeudi soir. Mais sur le terrain de l'Antwerp (2-2), le RSCA s'est très bien tiré d'affaire à plusieurs reprises.
Les Mauve et Blanc avaient mérité de remporter le match aller 1-0. L'entraîneur David Hubert a donc décidé de défendre l'avantage dans un premier temps et de laisser son équipe entamer le match retour de manière relativement conservatrice.
L'Antwerp, de son côté, a pris possession du ballon et s'est mis en quête de l'ouverture du score. Au milieu de la première mi-temps, Denis Odoi y parvenait. Mais c'est alors que les choses se sont gâtées pour l'équipe locale.
Yari Verschaeren, parti de nulle part, égalisait. Peu de temps après, l'Antwerp se retrouvait avec un homme en moins après un deuxième carton jaune stupide pour Odoi.
Main d'Augustinsson ?
Anderlecht ne parvint pas à exploiter cette supériorité numérique, bien au contraire. Après un bon travail préparatoire de Vincent Janssen, Gyrano Kerk marquait le 2-1. Mais une belle action des remplaçants César Huerta et Leander Dendoncker permettait aux visiteurs d'égaliser (2-2) dans les toutes dernières minutes. Anderlecht peut donc se préparer à une finale de rêve contre le Club de Bruges.
Il faut dire que les Bruxellois s'en sont bien tirés. De plus, l'équipe locale a réclamé un penalty. En effet, suite à un centre, Ludwig Augustinsson a touché le ballon du bras. Mais les officiels du match ont estimé que cela ne suffisait pas pour obtenir un penalty.
Décision correcte
Aster Nzeyimana et Marc Degryse étaient d'accord avec la décision des officiels de match lors de l'analyse qui a suivi sur VTM 2. « En principe, si le ballon arrive et que votre bras est juste suspendu, vous ne pouvez pas siffler un penalty », a déclaré Nzeyimana.
« Je l'ai dit à maintes reprises : pour moi, ce n'est pas un penalty. Mais vous avez déjà vu qu'ils l'ont accordé. On ne peut pas jouer au football tout le temps avec les bras serrés le long du corps. Pour moi, ce n'est pas un penalty », a ajouté Degryse.