Si vous cherchez la définition d'un match de coupe, vous obtenez Antwerp - Anderlecht. Les deux équipes ont offert un match de football extrêmement passionnant, avec de nombreux duels, un carton rouge et de jolis buts. Le match n'a pas trouvé de vainqueur, mais Anderlecht s'est contenté d'un match nul 2-2 pour se qualifier pour la finale contre le Club de Bruges.
Le chemin le plus court vers l'Europe est la coupe. Pour les deux équipes, la finale de la coupe était donc un objectif important cette saison. Après la victoire 1-0 lors du premier match, Anderlecht avait les meilleures chances d'atteindre la finale, même si beaucoup de choses peuvent se passer au Bosuil.
Avec les nouveaux venus Benitez et Bayo dans l'équipe, l'Antwerp a immédiatement cherché à prendre l'avantage sur le RSC Anderlecht, qui jouait à nouveau dans un système 3-5-2. Les Mauve et Blanc se sont immédiatement tournés vers l'arrière et ont vu le Great Old s'emparer du ballon et finalement marquer.
Denis Odoi protagoniste
C'est Denis Odoi qui, comme la saison dernière avec le Club de Bruges, a marqué un but important contre Anderlecht. Le plan d'Hubert semblait voué à l'échec mais Anderlecht se montrait efficace et parvenait à égaliser quelques minutes plus tard par l'intermédiaire de Yari Verschaeren.
Les choses se sont ensuite aggravées pour l'Antwerp, qui a vu Odoi recevoir un deuxième carton jaune et donc un carton rouge avant la fin de la première mi-temps. Les Anversois, visiblement frustrés, ont tout de même eu un peu de chance, puisqu'un but d'Adryelson a été refusé.
Mais il n'y avait plus de football en première mi-temps, seulement des tacles solides et beaucoup de duels engagés. En deuxième mi-temps, le jeu semblait s'être un peu essoufflé et le match se déroulait en dents de scie. L'Antwerp a essayé de marquer. Anderlecht aussi.
Un but sorti de nulle part
Les deux équipes se sont créées de petites occasions. Un penalty réclamé par l'Antwerp après une main présumée d'Augustinsson a été refusé par Vergoote, Jonas De Roeck est alors intervenu avec la montée au jeu de Balikwisha. Mais c'est encore Kerk qui restait l'homme le plus dangereux et qui avait le 2-1 au bout du pied à un quart d'heure de la fin. Mais Anderlecht se distinguait à nouveau en empêchant l'attaquant d'inscrire un but.
Ce n'était que partie remise puisque dix minutes plus tard, Janssen trouvait Kerk, qui marquait le 2-1. L'Antwerp jouait peut-être à dix, mais avec Kerk en pleine possession de ses moyens, rien n'y faisait. Il continuait à créer le danger et Anderlecht devait même craindre un troisième but. Celui-ci n'arrivait pas.
Il arrivait de l'autre côté par Leander Dendoncker. Il égalisait en toute fin de match, un but sorti de nulle part qui propulse Anderlecht en finale de la Coupe de Belgique. Contre le Club de Bruges. Cela promet d'être une autre fête.