Amando Lapage a quitté Anderlecht dans les toutes dernières minutes du mercato pour rejoindre Westerlo. Un choix qui a irrité de nombreux supporters anderlechtois. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi la direction a laissé partir un jeune formé au club.
Pas la confiance du club
Avec les arrivées de Lucas Hey et Adryelson, Lapage savait qu'il n'aurait pratiquement pas de temps de jeu avec l'équipe première. Il a donc préféré partir à Westerlo, avec l'ambition de s'y faire une place de titulaire.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Olivier Renard est revenu sur ce transfert : "Il y a des gars ici qui arrivent à la fin de leur contrat. Amando n'avait plus que six mois de contrat et il a préféré partir."
Lapage a refusé de prolonger son contrat
Renard aurait pourtant aimé que le petit-fils de Paul Van Himst prolonge son contrat : "J'ai fait une belle offre à Amando, mais il n'a pas signé. D'autres sont dans la même situation. Théo Leoni peut signer un nouveau contrat, mais il prend son temps. Tajaouart, capitaine des Futures, entre dans ses derniers mois mais a prolongé son contrat. Tout comme Degreef."