Jeudi soir, l'Antwerp et le RSC Anderlecht se disputeront le deuxième billet pour la finale de la Croky Cup. La pression est surtout sur les visiteurs. En effet, Anderlecht ne peut pas se permettre de perdre au Bosuil. La deuxième partie de la saison n'est pas vraiment une réussite pour le club bruxellois.
Ainsi, après deux défaites douloureuses, le ticket direct pour les 1/8èmes de finale de l'Europa League a été perdu. En outre, le RSCA a également perdu les points nécessaires en championnat, retombant à la cinquième place du classement.
Un billet pour la finale s'impose
Par conséquent, la campagne de coupe n'a fait que gagner en importance. Après presque huit ans d'attente, Anderlecht aspire en effet à un nouveau titre. Et vu le déroulement de la saison, la Croky Cup semble la meilleure occasion d'y arriver. D'autant plus que le match aller des demi-finales contre l'Antwerp a déjà été remporté 1-0.
Le président Wouter Vandenhaute a déjà fait monter la pression. « Nous voulons remporter cette coupe. Nous voulons vraiment un prix. Et il faut être réaliste : dans l'état actuel des choses, la coupe est plus accessible que le titre », a déclaré le président. À La Dernière Heure, on va encore plus loin. On y affirme que ce sera « la crise » si le RSCA est éliminé au Bosuil.
Hubert sous pression
Ils pointent également du doigt l'entraîneur David Hubert. Il a été nommé définitivement comme successeur de Brian Riemer à l'automne, après avoir fait du bon travail en tant qu'intérimaire T1. Mais quelques mois plus tard, son bilan est loin d'être impressionnant.
De plus, même sous son règne, le jeu livré est plutôt bancal et le jeune entraîneur s'est déjà fait prendre en flagrant délit d'erreurs tactiques. Hubert souligne toutefois qu'il reste lui-même son plus grand critique.
« Je me remets en question après chaque match et chaque entraînement. Je fais toujours la même analyse, quel que soit le résultat. J'ai fait des erreurs quand nous avons gagné, j'ai fait des erreurs quand nous avons perdu. Seule la perception extérieure change, car je fais un examen tous les trois jours », a déclaré l'entraîneur de 36 ans.